DSCF9891-Modifier.jpg

identidad gaman

Gaman est un terme japonais originaire du bouddhisme zen qui symbolise la détermination à faire face aux obstacles de la vie, à persister dans la tentative avec patience et dignité, même face à ces défis apparemmentinsurmontables. C'est l'essencede notre ensemble, une attitude d’effort continue de dépassement malgré les difficultés.
Ces jeunes saxophonistes espagnols sont arrivés à Paris lors de leurs études et grâce à leur ambition et passion pour cet instrument, ils décident de créer Gaman Ensemble. Prenant l'innovation comme pilier principal, ils mettent un large éventail de sensations et d'émotions au service du public à travers de nouveauxtranscriptions pour cette formation. De même, ils promeuvent la musique d'avant-garde en travaillant avec des compositeurs contemporains.

Actuellement, Gaman Ensemble réalise le master de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Parisdans la classe de David Walter. Ils ont également travaillé avec des compositeurs et des solistes mondialement reconnus, notamment Vincent David, Claude Delangle, Christophe Bois ou Fuminori Tanada, entre autres.

Gaman Ensemble est l'image de la marque de ligatures « JLV Sound Paris »